traitement de l’acné avec produit bio

Traitement de l'acné avec produit bio

L’acné est une affection cutanée très courante qui provoque des boutons. Vous aurez généralement des boutons sur votre visage. Les pores obstrués provoquent l’acné. Les adolescents et les jeunes adultes ont le plus souvent de l’acné, mais cela peut également survenir à l’âge adulte pour de nombreuses personnes. Un traitement est disponible pour éliminer l’acné de votre peau et prévenir les cicatrices.

pexels-ron-lach-9442301
acné

Qu'est-ce que l'acné ?

L’acné est une affection cutanée courante où les pores de votre peau se bouchent par une sécrétion excessive de sébum mélangé aux peaux morte. Les blocages de pores produisent des points noirs, des points blancs et d’autres types de boutons. Les boutons sont des bosses remplies de pus, parfois douloureux, sur la peau.

 

Qui a de l'acné ?

L’acné affecte généralement tout le monde à un moment donné de sa vie. Elle est plus fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes qui subissent des changements hormonaux, mais l’acné peut également survenir à l’âge adulte. Les gens avec la peau grasse sont très susceptible d’avoir de l’acné.

Quelle est la fréquence de l'acné ?

Si vous avez de l’acné, sachez que vous n’êtes pas seul. L’acné est l’affection cutanée la plus courante chez les gens. On estime que 80 % des personnes âgées de 11 à 30 ans auront au moins une forme légère d’acné.

Où sur mon corps aurai-je de l'acné ?

Les endroits les plus courants où vous pourriez avoir de l’acné sont :

  • Visage
  • Poitrine.
  • Épaules.
  • Haut du dos.

Les glandes sébacées existent dans tout votre corps. Les emplacements communs de l’acné sont ceux où les glandes sébacées existent le plu

Quels sont les symptômes de l'acné ?

Les symptômes de l’acné sur votre peau comprennent :

Boutons (pustules) : bosses remplies de pus (papules).
Papules : petites bosses décolorées, souvent rouges à violettes ou plus foncées que votre teint naturel.
Points noirs : pores bouchés avec un sommet noir.
Points blancs : pores bouchés avec un sommet blanc.
Nodules : grosses bosses sous la peau qui sont douloureuses.
Kystes : masses douloureuses remplies de liquide (pus) sous la peau.
L’acné peut être légère et provoquer quelques boutons occasionnels ou elle peut être modérée et provoquer des papules inflammatoires. L’acné sévère provoque des nodules et des kystes.

Qu'est-ce qui cause l'acné ?

Les follicules pileux ou les pores obstrués provoquent l’acné. Vos follicules pileux sont de petits tubes qui contiennent une mèche de cheveux. Il existe plusieurs glandes qui se vident dans vos follicules pileux. Lorsque trop de matière se trouve à l’intérieur de votre follicule pileux, un sabot se produit. Vos pores peuvent se boucher avec :

Sébum : substance huileuse qui constitue une barrière protectrice pour votre peau.
Bactéries : de petites quantités de bactéries vivent naturellement sur votre peau. Si vous avez trop de bactéries, cela peut obstruer vos pores.
Cellules mortes de la peau : les cellules de votre peau se détachent souvent pour laisser la place à davantage de cellules pour se développer. Lorsque votre peau libère des cellules mortes de la peau, elles peuvent se coincer dans vos follicules pileux.
Lorsque vos pores se bouchent, des substances bouchent votre follicule pileux, créant un bouton. Cela déclenche une inflammation, que vous ressentez comme une douleur et un gonflement. Vous pouvez également voir une inflammation par une décoloration de la peau comme une rougeur autour d’un bouton.

 

Les déclencheurs de l'acné

Certaines choses dans votre environnement contribuent à l’acné ou peuvent aggraver une poussée d’acné, notamment :

Porter des vêtements et des couvre-chefs ajustés, comme des chapeaux et des casques de sport.
Pollution de l’air et certaines conditions météorologiques, en particulier une humidité élevée.
Utiliser des produits de soins personnels huileux ou graisseux, comme des lotions et des crèmes épaisses, ou travailler dans une zone où vous entrez régulièrement en contact avec de la graisse, comme travailler dans un restaurant avec de l’huile de friture.
Le stress, qui augmente l’hormone cortisol.
Un effet secondaire d’un médicament.
Cueillir votre acné.
Les aliments qui causent l’acné
Certaines études établissent un lien entre des aliments et des régimes alimentaires particuliers et l’acné, comme :

réduire l’inflammation.

Quel aliment éviter quand on' a de l'acné

Certaines études établissent un lien entre des aliments et des régimes alimentaires particuliers et l’acné, comme :

  • Lait écrémé.
  • Protéine de lactosérum.
  • Régimes riches en sucre.

Bien que les régimes riches en sucre puissent entraîner des poussées d’acné, le chocolat n’est pas directement lié à l’acné.

Pour réduire votre risque d’acné, choisissez une alimentation équilibrée et nutritive avec beaucoup de fruits et légumes frais, en particulier ceux riches en vitamine C et en bêta-carotène, qui aident à réduire l’inflammation

Hormones et acné

L’acné est en grande partie une condition hormonale provoquée par les hormones androgènes (testostérone). Cela devient généralement actif pendant les années d’adolescence et de jeune adulte. Vous pourriez également remarquer la formation d’acné au moment de vos règles en raison de l’activité hormonale. La sensibilité à cette hormone, combinée à des bactéries de surface sur votre peau et à des substances libérées par les glandes de votre corps, peut entraîner de l’acné.

Traitement contre l'acné

Enlevé l’acné naturellement avec des produits bio est possible avec  cosalimbio qui aident à traiter l’acné à grâce a leurs connaissances très pousse en phytotherapie et en aromathérapie. le traitement est composé de savon doux antibactérien qui est à base de clou de girofle de curcuma et d’autre ingrédients secrète qui aide à lutter contre les bactéries de l’acné tous en évitant la déshydratation de votre peau, la crème hydratant, cicatrisante et antibactérien et composée de clou de girofle d’aloe verra de l’huile essentielle arbre a thé où Tea tree très efficace contre l’acné et d’autres ingrédients secrets, une lotion composée d’hydrolat de citron efficace pour tache et resserre pore, Un sérum composé d’acide glycolique naturel qui enlevé point noir et un gommage naturel qui exfolie la peau en douceur pour enlevé les peaux morte ce traitement vous débarrasse de l’acné sur votre visage  

IMG_20230404_162512_811

Pourquoi l'acné revient aprés traitement

Généralement, l’acné revient  parce que vous avez arrêter le traitement. Le traitement contre l’acné ne guérissent pas l’acné, et ils n’arrêtent pas les facteurs qui causent l’acné en premier lieu. Au lieu de cela, ils contrôlent simplement ces facteurs pour éviter les éruptions. L’acné est causée, en général, par une surabondance d’huile, de cellules mortes de la peau et de bactéries causant l’acné dans les pores. Les médicaments de traitement de l’acné agissent en réduisant l’huile et les bactéries et aident à garder les pores exempts de cellules mortes de la peau. Mais les médicaments contre l’acné ne changent pas le comportement de votre peau. Si le traitement est arrêté, les pores redeviennent impactés et les éruptions réapparaissent. donc pour que se débarrassé de l’acné il faut continuer a utilisé le traitement a vie il faut juste vérifié l’efficacité du traitement sur vous en ayant un phase d’essaie de maximum 8 semaine

Comment puis-je faire disparaître mon acné à la maison ?

Si vous avez de l’acné, vous pouvez commencer une routine de soins de la peau à domicile pour aider votre acné à disparaître en : Lavez votre peau au moins une fois par jour avec de l’eau tiède (pas chaude) et un nettoyant doux. Les nettoyants sont des produits de soins de la peau en vente libre qui aident à nettoyer votre peau. Se laver la peau après avoir fait de l’exercice ou avoir transpiré.
Évitez d’utiliser des produits de soins de la peau contenant de l’alcool, des astringents, des toniques et des exfoliants, qui peuvent irriter votre peau.
Se démaquiller en fin de journée ou avant de se coucher.
Choisir une crème hydratante sans huile à appliquer sur votre peau après le nettoyage.
Évitez de faire éclater, de cueillir ou de presser votre acné. Laissez votre peau guérir naturellement pour éviter la formation de cicatrices sur votre peau.
Si votre routine de soins de la peau à domicile n’est pas efficace pour traiter l’acné, consultez un fournisseur de soins de santé.

Comment puis-je prévenir l'acné ?

Vous ne pouvez pas complètement prévenir l’acné, surtout pendant les changements hormonaux, mais vous pouvez réduire votre risque de développer de l’acné en :

Lavez votre visage quotidiennement avec de l’eau tiède et un nettoyant pour le visage.
Utiliser une crème hydratante sans huile.
Porter des produits de maquillage « non comédogènes » et se démaquiller en fin de journée.
Gardez vos mains loin de votre visage.

L'acné, peut-elle provoquer des cicatrices ?

Oui, parfois, l’acné peut provoquer des cicatrices. Cela se produit lorsque l’acné pénètre dans la couche supérieure de votre peau et endommage les couches profondes de la peau. L’inflammation fait gonfler les pores de votre acné et les parois des pores commencent à se dégrader, ce qui endommage la peau. Les cicatrices peuvent être une source d’anxiété, ce qui est normal. Avant le traitement, votre fournisseur de soins de santé déterminera quel type d’acné a causé vos cicatrices. Il existe plusieurs options de traitement disponibles pour les cicatrices d’acné.

Comment l'acné affecte-t-elle ma santé mentale ?

L’acné peut perturber votre santé mentale, car elle affecte votre apparence et votre estime de soi. Souvent, le développement de l’acné est hors de votre contrôle si les hormones en sont la cause. Cela peut créer du stress, ce qui peut influencer les futures poussées. L’acné peut être difficile pour les adolescents et les jeunes adultes. Si votre acné vous rend anxieux ou vous empêche de participer à des activités sociales avec vos amis et votre famille, parlez-en à un fournisseur de soins de santé ou à un professionnel de la santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut